Tatouage tortue polynésienne

Faire réaliser un tatouage tortue de mer, c’est coller à la symbolique de celle-ci, non pas dans notre culture mais plutôt auprès de celle des peuples polynésiens. Par exemple, à l’autre bout du monde, on ne voit pas du tout la tortue comme un animal lent et craintif, comme on peut le penser ici.

Dans ces civilisations, le tatouage tortue de mer a un sens très fort, et des symboles tout à fait intéressants. En général, il véhicule plutôt la fertilité, la longévité et la sagesse, c’est ainsi que cet animal ancestral est vu de l’autre côté des océans.

Pourquoi éviter de dessiner soi-même son tatouage tortue de mer?

Quand on se fait réaliser un tatouage tortue de mer, on se rapproche en général de ce qui se fait à l’autre bout du monde donc, sur les îles polynésiennes, où cet animal a une grande importance, et où il est respecté par tous. Il est vrai qu’elle vit souvent plus de 100 ans, c’est la raison pour laquelle on lui prête des significations de sagesse : elle a vécu une longue existence, elle avance avec sérénité vers son destin.

On ne peut que vous motiver à vous lancer vers ce tatouage tortue de mer, qui retentira toute votre vie avec de belles valeurs, ce n’est pas un motif superficiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *