Tatouage plume

Le tatouage plume a un succès important depuis quelques années. Celui-ci est en effet en mesure de porter de belles significations, et d’être aussi plutôt esthétique.

On peut attribuer la plume aussi bien à l’oiseau qu’à l’ange, et c’est parfois même dans ce sens que ce tattoo est réalisé. Souvent, on représente cet attribut pour évoquer une personne disparue, pour lui rendre hommage, après sa montée au ciel.

Mais ce n’est pas la seule signification que l’on peut prêter au tatouage plume. Celle-ci est aussi bien sûr l’outil de l’écrivain, qui la trempe dans l’encre avant de s’adonner à son activité. On peut donc considérer que le tatouage plume symbolise aussi la parole et l’expression verbale. Concernant les significations, celui-ci peut également véhiculer des éléments comme l’air par exemple, qu’il symbolise.

Quoi de plus féminin qu’un magnifique tatouage plume?

En bref, on peut avoir recours à ce tattoo pour des idées très variées, c’est sûrement la raison de son succès, entre autres. Il ne faut pas non plus négliger l’aspect esthétique du tatouage plume, qui permet aussi beaucoup de fantaisie. On peut agir sur les couleurs, sur les formes, mais aussi sur la taille du tatouage, qui peut être minuscule comme s’inviter sur une grande surface de la peau.

Ce tattoo est plutôt léger et vaporeux, on le prête alors souvent plutôt aux femmes.

Celles-ci peuvent l’arborer sur plusieurs parties du corps, comme le poignet, le flanc, la nuque, mais aussi le dos qui est aujourd’hui beaucoup plus plébiscité qu’avant par les femmes en terme de tatouage.

On peut également faire varier les espèces, en optant pour un tatouage plume de paon par exemple, en représentant les yeux significatifs de cette espèce splendide. Les couleurs choisies vous incombent aussi, et quand certains opteront pour un tatouage plume en noir et blanc, d’autres préfèreront des couleurs vives, pour mettre en valeur leur motif.

En bref, c’est une grande liberté qui vous incombe pour choisir votre tattoo, vous pourrez également faire varier la taille pour que celle-ci soit à votre goût, selon votre personnalité, plutôt discrète ou exubérante. Il s’agit d’un motif esthétique, subtil, auquel on peut prêter des sens divers et variés, à sa guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *