Pour obtenir un beau tatouage polynesien, rien de tel que de faire appel à un spécialiste du genre, qui a pu étudier le tattoo maori sur le terrain, auprès des populations de ces îles du Pacifique. Un véritable polynésien est sans doute le meilleur que vous puissiez trouver, mais aussi quelqu’un qui y a vécu, même s’il ne s’agit pas de ses origines.
En tout cas, votre tatoueur devra avoir une véritable passion pour le tatouage polynesien, bien maîtriser les formes, les significations, la tradition pour que vous puissiez donner du sens à votre tattoo, afin qu’il corresponde vraiment aux codes de cette société particulière, c’est ainsi que vous donnerez une vraie valeur à votre tattoo.
Sachez donc trouver le bon tatoueur, un véritable amateur de tatouage polynesien qui pourra prendre soin de votre peau, et qui lui apportera le motif le plus beau possible, en adéquation avec vous-même.
Sachez que ce que l’on appelle tatouage polynesien ou maori nous provient des îles du Pacifique, il s’agissait à la base d’une vraie tradition, qui caractérisait cette culture particulière. Le but de ce tattoo était de pouvoir être identifiable par les autres, en matière de rang social mais aussi de caractéristiques personnelles, une véritable carte d’identité sur la peau.
Le tatouage polynesien est néanmoins très esthétique, avec un graphisme des plus impressionnants, puisqu’il suit les courbes du corps pour les magnifier, et que les motifs tribaux que l’on peut lui attribuer sont particulièrement bien étudiés.
Ce sont toutes ces raisons qui font du tattoo maori l’un des plus appréciés et recherchés par les passionnés de tatouage. Quand il est bien réalisé, il est particulièrement beau à regarder, et il s’adapte à tous les corps, en fonction de la morphologie de chacun, sans oublier les symboles qu’il apporte.
Ceux qui aiment le tatouage polynesien vous le diront : il y a de quoi s’en passionner, et ceux qui commencent ne peuvent généralement plus s’arrêter, souhaitant à ajouter sans cesse de nouvelles formes et de nouveaux motifs, jusqu’à en couvrir presque tous les corps, comme tous ceux qui portaient le tattoo maori dans le passé, porteurs de cette civilisation particulière et tribale.
À la base, le tatouage polynesien avait pour but de marquer sur la peau tout ce qui peut caractériser celui qui se fait tatouer. Ainsi, aussi bien le niveau social, la profession ou des qualités personnelles peuvent être évoquées par les différents symboles proposés par le tatouage maori.
Vous aussi, vous pourrez épouser totalement cette tradition en optant pour le tatouage polynesien, mais il vous faudra choisir un tatoueur qui soit vraiment passionné pour que le travail soit parfaitement réalisé.