Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » Un motif maori pour vous



Un motif maori pour vous

Chaque tatouage maori est différent. En effet, il faut savoir que cet art corporel est totalement en adéquation avec celui qui le porte. Dans la culture polynésienne ancestrale, on réalisait ces tattoos afin de pouvoir afficher qui l’on était, aussi bien au niveau social que personnel, il symbolisait tout ce que les polynésiens avaient de meilleur en eux. Si vous souhaitez vous aussi passer au tatouage maori, sachez qu’il est essentiel d’être en adéquation avec cette culture, et de ne pas privilégier uniquement l’aspect esthétique de la chose. Un motif a toujours une signification dans le tatouage maori, et il ne serait pas de bonne augure d’afficher quelque chose qui ne vous correspond pas, en dépit du fait que cela puisse vous plaire esthétiquement parlant. Prenez donc votre temps avant de réaliser votre tatouage maori, de savoir quels sont les dessins qui pourraient vous coller à vous.

Choisir le tatouage que l’on réalisera n’est pas une chose simple. En tout cas, le tatouage maori remporte un vif succès, héritage de la culture polynésienne, et de cet art corporel qui était adopté par tous, et qui avait pour but de représenter la personnalité et l’échelon social de chacun. Hommes et femmes arboraient alors ces motifs splendides, qui avaient pour but d’être identifiables. Le tatouage maori est disponible pour tous, proposé par de nombreux tatoueurs, mais nous vous conseillons de vous rendre chez une personne qui connaissent vraiment bien les symboles et les significations, afin que vous puissiez choisir un motif qui vous ressemble, et qui colle vraiment à votre personnalité. Le choix du tatouage maori que vous porterez est quelque chose de crucial, en particulier si vous avez en tête de respecter vraiment la tradition, en jouant sur toute cette symbolique.

Le tatouage maori a cette particularité d’être splendide esthétiquement bien sûr, dans un premier temps, étant doté de motifs géométriques très variés, assemblés à la perfection pour épouser le corps, respecter sa morphologie et la magnifier par le biais de cette création graphique. Et dans un second temps, le tatouage maori a aussi pour but de représenter qui l’on est pour être identifié comme tel par les autres. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre le temps de bien choisir votre futur tatouage maori, qui devra être adapté à vous, et vous représenter dans ce que vous êtes, aussi bien personnellement que socialement. Le tatouage maori devra donc être réalisé par un professionnel du genre, qui sache vraiment associer les motifs pour en faire quelque chose qui se rapproche de vous au maximum, pour respecter les traditions mais aussi votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *