Il y a encore quelques années pour tester un tatouage il fallait se faire reproduire le motif si grand soit il sur la peau de la part du tatoueur et avec les bons feutres pour obtenir des coloris proches de la réalité. Heureusement l’informatique et les outils en ligne ont beaucoup progressé dans ce domaine et maintenant il est possible en seulement quelques instants de tester son tatouage en ligne en quelques minutes. Il suffit de fournir la photo, le dessin du futur tatouage et une photo de la partie de votre corps à tatouer pour que la magie opère. En quelques instants les 2 photos sont mélangées pour que vous aperceviez le résultat de votre futur tatouage. On ne peut que vous inviter à utiliser ces outils en ligne de test de tatouage avant de vous faire tatouer de façon définitive un tatouage qui peut être ne vous convient pas.
Test un tatouage devrait être obligatoire. Nombreux sont les tatoués qui sont mécontent de leur tatouage une fois réalisé par leur tatoueur.
Ne céder plus à la tentation de réaliser vos tatouages sans avoir effectué une simulation auparavant. Il aura fallu attendre fin 2012 pour voir apparaitre des outils de simulations de tatouages performants sur le web.
Tester un tatouage: l’idéal pour savoir si on l’adoptera!
Les outils actuels vous permettent enfin de tester tous vos tatouages en vous mettant à disposition des milliers de motifs de bases et des centaines de photos de corps, et surtout, en vous offrant la possibilité de mettre en ligne votre propre motif de tatouage et photo de votre corps pour réaliser votre simulation de tattoo.
Vous obtiendrez le résultat quasiment instantanément (juste le temps du traitement) et vous pourrez modifier ou valider le motif de tatouage que votre tatoueur a préparé.
Le tatouage est un acte réfléchi, vous êtes prêt à faire le pas, vous avez le budget. Il ne reste plus qu’à trouver le modèle de votre futur tatouage que ce soit en vous appuyant sur les talents de dessinateur de votre tatoueur ou en demandant à un artiste graphiste de vous réaliser votre composition tatouage, ou même en utilisant les logiciels de dessins tatouages.
De nombreuses façons de créer son modèle de tatouage perso existent.
Test tatouage
Mais avant de vous faire poser ce futur tatouage n’oubliez pas de faire des simulations, de faire des tests tatouages. Il vaut mieux vérifier le futur tatouage avant l’irréparable. Peut être que le modèle de tatouage que vous avez entre les mains n’est peut être pas comme il faut pour telle partie du corps que vous avez choisit, peut être que vous ne vous attendiez pas à cela en réalisant ce test tatouage.
Prenez le temps de réfléchir, vous n’êtes pas à cinq minutes prêt pour cet acte qui vous accompagnera le reste de votre vie.
Test de tatouage
Les outils de test tatouage sont de plus en plus performant, certains même vous permettent de faire les tests en 3D sur des personnages fictifs qui vous ressemble et que vous aurez créé afin que la simulation en 3D soit la plus fidèle possible.
D’autres outils de test et de simulation vous proposent de télécharger une photo de la zone du corps qui doit recevoir le tatouage et pose le modèle de tatouage sur cette zone, et d’autres outils de simulations peuvent être raccordés à votre webcam.
Le tatouage motif, sous toutes ses formes est le plus connus et le plus répandu, il peut être d’origine tribale, ou old school ou de toute autre culture tatouage. Que ce soit un petit motif ou un grand tatouage motif, il est préférable de réaliser un test de tatouage avant de vous le faire poser réellement sur votre corps. Vous pourrez vérifier qu’il correspond à ce que vous voulez faire apparaitre comme trait de caractère, que la taille est bien adapté à votre corps ou à cette partie de votre corps, mais aussi qu’il s’intègre parfaitement avec vos autres tatouages. Nous vous présentons les différents outils, utilitaires et logiciels tout au long de ces pages, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu avant de vous faire tatouer et que le tatouage ne vous plaise pas. Certains de ces tests tatouages sont complètement gratuit, c’est encore une raison supplémentaire de les utiliser.
Le test écriture tatouage devrait être obligatoire avant de se faire tatouer un tatouage écriture en langue étrangère ou même en langue française, il n’est pas rare de trouver des modèles de tatouages, des photos de tatouages avec des fautes d’orthographes. Le test écriture tatouage permet également de vérifier que le tatouage, la façon dont il a été dessiné est bien ce que vous espériez et qu’il est parfaitement adapté à vos attentes, soit parce qu’il s’agit d’un tatouage discret, soit parce que vous ne voulez pas que le tatouage apparaissent dans telle circonstance ou pour toute autre raison qui vous est propre. De nombreux outils en ligne et des logiciels vous permettent de faire le test de tatouage écriture. N’hésitez donc pas à les utiliser ou à les télécharger pour vérifier par vous-même ce que votre artiste tatoueur à composé pour vous, ou même ce que vous-même avez créé.