Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » Tatouage signification



Tatouage signification

La signification des tatouages est un vaste domaine qu’il ne va pas être possible de détailler en quelques mots.

Chaque position de tatouage, chaque forme, motif, dessin de tatouage a sa propre signification, sauf pour les tatouages artistiques. Mis à part le fait que chaque tatouage est personnel il faut tout de même être conscient de certaines significations.

Attention à la signification de votre tatouage avant de franchir le cap!

Pour résumer quelques significations. Le dos, est synonyme de souvenir, pour garder en souvenir, laisser une trace. Comme pour la nuque, vous laisserez un message pour celui, ou celle, qui se trouve derrière vous. Les tatouages prés du cœur sont réservés aux êtres chers, soit le bien aimé, soit les enfants ou une personne trop tôt disparu. Le bras, les avants bras et les mains sont les synonymes de l’activité manuelle. Ils sont aussi le prolongement de l’esprit.

Ils servent à montrer la puissance, le pouvoir, la force, l’équilibre (par le fait de la symétrie). Le bouddhisme nous apprend que les pieds servent à établir le contact entre la terre et le ciel (féminin, masculin) ils auraient donc une signification phallique, un tatouage qui remonte le long de la jambe symbolisant l’envol et donc donne une dimension poétique, romantique au tatouage et au tatoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *