Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » Tatouage maori



Tatouage maori

Les tatouages maoris fascinent depuis de nombreuses années et sont de plus en plus répandus parmi les personnes tatouées, tant les femmes que les hommes.

Les tatouages maoris sont une branche du tatouage tribal, ce sont des tatouages d’origines culturelles, « ethniques », comme les tatouages polynésiens.

Le tatouage maori peut représenter plusieurs formes, avoir plusieurs significations et être posé partout sur le corps.

Tatouage maori

Vous trouverez de nombreux modèles de tatouages maoris sur notre site et sur le site de nos partenaires.

Vous pouvez vous faire tatouer par des spécialistes du tatouage maori mais également par des tatoueurs plus classiques qui pratiquent toutes les formes de tatouages, sans être spécialisés dans un domaine précis du tatouage.

Les spécialistes du tatouage maori pourront si vous le souhaitez vous tatouer en direct, à main levée, sans préparer le modèle de tatouage maori auparavant. Le tatouage maori servait également à signifier aux autres, son rang social.

tatouages maori

Les personnes de haut rang social étaient tatouées sur le visage, ceux qui n’étaient pas tatoués étant considérées comme des personnes sans aucune distinction sociale. Le tatouage maori, le moko, servait également à montrer ses faits d’armes, actes et signes qui plaisaient aux femmes.

De nos jours si la puissance, la force et la virilité sont encore représentées et traduit dans les tatouages maoris, il n’en est plus de même pour les aspects sociaux du tatouage. Le tatouage maori était donc réservés aux hommes dans cette culture, mais de nos jours, les femmes aussi se font tatouer de manières maori, plus pour souligner, surligner leurs courbes que pour souligner des faits d’armes et le rang social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *