Les tatouages ne sont pas forcément des pièces énormes recouvrant le dos complètement, ou sur le bras dans sa totalité. Ni même des tatouages exubérants, qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Vous pouvez vouloir vous créer votre tatouage discret.
Trucs et astuces pour créer son tatouage discret.
Un tatouage simple, un tatouage sexy, un tatouage que vous pouvez mettre à plusieurs endroits de votre corps tels que, la nuque, le creux du poignet, la cheville, le bas du dos, le pied, l’aine, sur les seins ou aux alentours. Il n’y a pas de thème précis quant au motif tatouage discret. On peut tout de même dire que les fées, les étoiles, les elfes, les aigles et les petits animaux sont souvent plébiscités lors de ces créations de tatouages discrets.
Vous trouverez facilement des dizaines de galeries de tatouages, de modèles de tatouages en parcourant rapidement internet. Faites vous plaisir en créant votre propre tatouage perso ce sera mieux que d’utiliser les tatouages existant.
Un tattoo qui disparaît quand vous le souhaitez, mais qui peut aussi être dévoilé à volonté, qui ne soit pas trop voyant mais qui mette malgré tout votre corps en valeur, c’est ce que vous pourrez obtenir en portant un petit tatouage discret. Il s’agit d’un mode de tattoo assez récent, car auparavant, le motif se voulait voyant, proéminent.
Maintenant que cet art corporel est vraiment entré dans les moeurs et qu’il fait partie d’un vrai phénomène de mode, on trouve souvent des personnes souhaitant se faire tatouer, mais sans arborer quelque chose de vraiment voyant et de proéminent. Un petit tatouage discret est donc une excellente alternative, car il ne s’impose pas à la vue des autres, il est uniquement présent lorsqu’on le souhaite.
Comment choisir le motif de son petit tatouage discret?
En revanche, s’il est placé sur la main, il sera plus difficile à cacher. Tout dépend de votre volonté, tout simplement !
En matière de tatouage, tout est permis, et chacun peut trouver une idée en adéquation avec sa personnalité et ses envies. Cela est également valable pour la taille du tattoo : quand certains apprécient de faire tatouer leur corps entier ou presque, avec des motifs colorés, exubérants, très originaux, d’autres en revanche n’auront pas forcément envie d’afficher plus que cela leur motif.
Ainsi, au lieu de partir sur des modèles colorés et voyants, ils préféreront un tatouage discret, tout aussi charmant, à un endroit un peu dissimulé, pour conserver une certaine intimité par rapport à ce tattoo. Il est en effet intéressant aussi de se faire tatouer seulement pour soi, et pas seulement pour montrer et afficher. On pourra donc opter pour des petits tattoos mignons à souhait, qui mettent en valeur quand on les découvre, mais qui ne se voient pas forcément au premier coup d’oeil.
C’est là tout l’intérêt de ce genre de tatouage, il se laisse difficilement voir, et seuls certains privilégiés pourront y jeter un regard, uniquement quand vous le déciderez.
Le tatouage discret l’est tout d’abord par sa taille : en général, il s’agit d’un petit motif, véritable dessin miniature mignon à souhait, qui ne se fera pas remarquer plus que cela, mais qui pourra faire de l’effet une fois découvert.
Conseils pour bien choisir son tatouage discret.
Le tatouage discret l’est également parce qu’il est situé à un endroit peu visible.
Par exemple, il pourra se situer sur la nuque, derrière l’oreille, sur le côté d’un doigt, dans le creux des reins, en bref, des endroits que l’on dissimule la plupart du temps par ses cheveux, sa posture ou ses vêtements.
Il est alors plutôt charmant de découvrir ce petit dessin discret à souhait mais terriblement séduisant, au moment opportun. C’est tout cela qui fait aujourd’hui du tatouage discret un véritable atout pour celui ou celle qui le porte : il ne se fait pas remarquer, mais il séduit un peu différemment, pas par son exubérance, mais par le fait qu’on ne peut pas le trouver si l’on ne cherche pas un peu, comme un petit trésor visuel, ne pointant son nez que lorsque vous le décidez et pas autrement.
Tout le monde n’a pas une personnalité très exubérante, à même de s’exposer aisément au regard des autres. En effet, on peut être un amateur de tatouage à sa manière, sans avoir besoin d’en faire un objet de reconnaissance aux yeux des personnes de son entourage.
C’est ainsi que l’on peut avoir envie d’un petit tatouage discret, mignon et bien caché, qui pourra parfaire un endroit de votre anatomie dont vous contrôlez la visibilité, qui ne se découvre qu’une fois que l’on vous a longtemps observé ou que l’on vous connait bien. Il peut s’agir de plusieurs endroits du corps, parmi ceux qui ne sautent pas tout de suite aux yeux.
Comment choisir le motif de son petit tatouage discret?
On peut par exemple choisir de faire apposer un petit tatouage discret au niveau de sa nuque, qui ne se révèlera qu’une fois que vous aurez relevé vos cheveux, pourquoi pas également sur les mains, entre les doigts, ainsi que sur le lobe de l’oreille ou derrière celle-ci…il existe de multiples possibilités et vous avez tous les choix pour ce petit tatouage discret qui vous plait tant.
On peut chercher quelques idées sur le web également pour choisir son motif de tattoo, en voyant ce que les autres ont fait. Parfois, quelqu’un peut avoir eu la bonne idée que vous recherchiez sans parvenir à la trouver !