Quel type d’écriture choisir ?

En matière d’écriture tatouage, on peut trouver des dizaines de polices de caractère qui peuvent vous plaire ou non. Le but n’est pas uniquement de faire passer un message qui ait de la valeur pour vous, c’est aussi de chercher à trouver une moyen d’en faire quelque chose d’esthétique, d’intemporel, car l’aspect même doit être à votre image.

Le choix de votre typo sera alors déterminant, et que vous soyez un homme ou une femme, cela pourra varier, car il existe des polices plus ou moins adaptées en fonction du genre, en dépit du fait que tout est possible bien sûr, dans l’artistique. Vous l’aurez compris, l’importance des lettres est également primordiale, et vous devrez les choisir avec soin pour qu’elles soient en adéquation avec l’idée que vous vous faisiez de ce futur tattoo.

Quel type d’écriture choisir pour que votre tatouage soit à votre image?

Mais pas de panique, sur le web on trouve tout ce qu’il faut. Vous dénicherez facilement des sites truffés de polices de caractère originales pour votre écriture tatouage, et vous apprécierez aussi le fait de pouvoir les tester en ligne avec le mot de votre choix. Ces éléments sont ensuite téléchargeables gratuitement, ce qui ajoute un petit plus encore à ces sites de typos, qui vous seront d’un grand secours. Pendant une période assez importante, on a privilégié les lettres gothiques ou antiques, mais ce n’est pas la seule alternatives !

D’autres préfèrent, pour leur écriture tatouage, porter des lettres plus manuscrites. Aujourd’hui il existe aussi des lettres rétros et vintage qui sont totalement hors du temps, ce qui est parfait quand on veut sortir un peu du lot. En bref, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut pour que votre écriture tatouage soit tout simplement parfaite, mais vous allez devoir initier quelques recherches pour obtenir un résultat qui ne vous lasse pas dans le temps, c’est très important !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *