Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » Les tatoos polynésiens



Les tatoos polynésiens

La légende veut que l’origine des tatouages polynésiens ou tatoos polynésiens vienne du désir des hommes des iles du Pacifique de séduire les vahinés et ainsi attirer leur faveur tels les dieux mahoris couverts de dessins bleus.

Chaque tatoo est une œuvre d’art unique une véritable création dermique exclusive composée de rythmique des noirs et des blancs représentant un mélange de figuration ou d’abstraction.

Il reflète l’image et l’expression de l’identité et permet une valorisation de l’individu.

La grande tendance des tatoos polynésiens.

Les motifs ainsi que leur emplacement sur le corps ont une véritable signification d’identité,  de richesse, de force et pouvoir.

Ces motifs symboliques font appel au domaine du sacré, du rapport de l’homme avec la nature, au monde animal ainsi qu’à l’artisanat : ainsi on peut retrouver des tatoos représentant la mer, les plantes, les fleurs et animaux en tout genre ou motifs géométriques tels les lignes, étoiles, cercles, triangles ….

Auparavant force magique, protecteur le tatouage polynésien est désormais uniquement l’expression du désir de s’embellir.

Une volonté artistique qui a insufflé un certain renouveau à cet art ancien. Les nouveaux primitifs deviennent des hommes sauvages modernes, tendance bien présente de transformer son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *