Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » Les femmes et le tatouage



Les femmes et le tatouage

Le tatouage existe chez les femmes depuis des millénaires, auparavant signe d’appartenance à une classe sociale il est désormais une façon de contrôler, transformer son corps, de l’embellir.

Les femmes de notre temps libres et affranchies utilisent le tatouage pour symboliser leur liberté d’expression…

Elles expriment ainsi leur sentiment malgré la douleur subie lors de l’apposition du tatoo.

On retrouve de plus en plus de tatoos sur le corps des femmes transgressant ainsi le préjugé que seuls les marginaux et criminels sont tatoués.

Les femmes privilégient souvent des zones du corps très discrètes pour ne pas être trop visible du commun des mortels et ainsi facilement dissimulable sous les vêtements et ne pas gêner à l’évolution de leur vie sociale et professionnelle comme le dos, le ventre, la cheville ….

Les femmes et le tatouage: une grande histoire d’amour depuis toujours!

Mais l’emplacement du tatouage se pense également comme un bijou à mettre en avant comme le poignet ou la nuque.

C’est souvent à une période précise de sa  vie que l’on décide de se faire tatouer (période instable telle l’adolescence, la crise de la quarantaine) en recherche de la douleur physique pour chasser les douleurs psychiques. Cela peut être également un souhait d’afficher un moment heureux de sa vie comme la naissance de ses enfants et ainsi afficher les prénoms choisis.

Les femmes de notre temps aiment les lettres tatouées quelle que soit leur typologie comme les initiales de prénoms, paroles de chanson, citations ; adorent les fleurs, les plumes, les pin-ups, les papillons … instillent ainsi une certaine séduction

Le tatouage redeviendra t’il avec le temps un signe d’appartenance chez les femmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *