Esthétisme des tatouages tahitiens.

Ce sont les civilisations les plus éloignées et ancestrales qui nous ont sans doute le plus apporté en matière de tattoo.

On peut par exemple désigner le tatouage tahitien, qui porte en lui les couleurs de tribus anciennes, utilisant ces motifs dans des objectifs tout à fait concrets.

En effet, dans ces cultures, l’art corporel n’avait pas uniquement une vocation esthétique. Bien sûr, les motifs choisis étaient en adéquation avec le corps, et n’avaient pas pour but de les rendre moins beaux. Il fallait en effet que cela embellisse la plastique de celui qui le portait. Mais cela n’était qu’un détail face aux véritables objectifs du tatouage tahitien.

Tatouage tahitien mollet

Celui-ci était en effet porté afin de proposer une véritable analyse de la personne, un moyen de la qualifier aux yeux de la société. Ainsi, par le biais de ses motifs, on exprimait tout d’abord son rang social, avec sa fonction au sein de la tribu ou son métier. On pouvait également, en utilisant des symboles adaptés, parler de la personne en elle-même, en évoquant ses qualités, et tout ce qui le rendait unique vis-à-vis des autres membres.

Attention à la signification du motif de votre tatouage tahitien!

Tatouage tahitien signification

Ainsi, le tatouage tahitien était une vraie marque de fabrique, porté en majorité par les hommes. De nos jours, il a bien sûr d’autres buts, et répond aussi à un certain effet de mode, mais cela n’est pas forcément péjoratif. Cela permet en effet de garder intacte cette tradition qu’est le tatouage tahitien. Celui-ci a bien sûr quelque chose de figuratif, mais il utilise aussi l’abstrait pour exprimer tout son potentiel.

On peut ainsi profiter d’un véritable ornement graphique. Ces tattoos ont également une modernité propre tout à fait captivante. Le design utilisé à l’époque dans ces îles était déjà très moderne, et c’est pour cette raison que le tatouage tahitien est toujours à la mode et qu’il ne dénote pas.

Tatouage tahitien

Ainsi, on peut attribuer de nombreuses qualités à ces motifs, aussi bien visuellement dans leur aspect, que dans le sens qui permettait, et permet toujours de définir la personne qui le porte. Ces petits bijoux de peau sont absolument sublimes, ils sont mixtes et conviennent à tous les styles, grâce à leur visuel magnifique et hors du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *