Vous êtes ici : Blog Tatoupourtoi.com » Tatouage » D’où vient le tattoo tribal ?



D’où vient le tattoo tribal ?

Depuis quelques années, et si vous êtes un amateur de tatouage vous l’avez sans doute remarqué, le tattoo tribal a pris une grande ampleur dans la vie des passionnés, et il a pris forme sur de nombreuses peaux.

En effet, son esthétisme a tout pour charmer ceux qui désirent se faire tatouer, et ils pourront alors y voir un beau moyen d’orner leur corps, avec un superbe motif. Mais il est également important de savoir d’où vient le tattoo tribal, quelle est son histoire, à quoi il sert à la base, afin de pouvoir coller totalement avec cette logique, celle de comprendre ce que l’on a sous la peau.

Le tattoo tribal comme son nom l’indique est avant tout un moyen d’appartenir à une communauté, au sein de différentes tribus.

Ainsi, on s’ornait de ces motifs en fonction de sa propre communauté. On peut d’ailleurs examiner de façon plus profonde un tattoo tribal de référence, celui qui nous provient des maoris. Il est également très prisé des tatoués, qui s’en servaient dans le but de rendre leur corps plus beau, mais aussi pour annoncer leur propre personnalité de façon nette : les dessins alors représentés avaient des symboliques particulières, et ils donnaient des informations aussi bien sociales que personnelles.

Vous vous demandez d’où vient le tattoo tribal?

Comme vous pouvez le constater, le tattoo tribal n’est pas uniquement un simple dessin que l’on grave dans sa peau. Il a une véritable histoire qui lui est propre, et il correspond à une vraie culture.

C’est aussi pour cette raison qu’il est essentiel de profiter de toute cette symbolique lourde de sens pour chacun, de cette tradition particulièrement intéressante, que l’on peut utiliser soi-même pour donner un peu plus de sens à son tattoo tribal. N’hésitez pas à vous dresser à un tatoueur qui connaisse bien ce domaine, les significations, les sens de chaque dessin que vous graverez sur votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *