Créer son tatouage

Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, créer son tatouage n’est pas quelque chose d’accessible à n’importe qui.

En effet, non seulement, nous ne sommes pas tous dessinateurs mais en plus, nous n’avons pas tous l’imagination nécessaire pour créer un tatouage unique en son genre qui nous représente.

Voilà pourquoi il est préférable de faire confiance à un professionnel du tatouage, ou au moins à quelqu’un qui sait dessiner, plutôt que de créer son tatouage seul.

Risques liés au fait de choisir de créer son tatouage soi-même!

Ce qu’il faut garder en mémoire c’est que lorsque l’on se fait tatouer, c’est pour la vie ! Il est donc primordial d’être sûr de ne jamais se lasser de son tatouage avant de passer à l’acte.

Pour se faire, regardez-le, jour après jour pendant plusieurs semaines.

Si au bout de plusieurs semaines vous le trouvez toujours aussi beau alors lancez-vous !

Si en revanche, ce n’est pas le cas, n’hésitez pas : renoncez !

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières sur la culture maori pour créer son tatouage maori.

En revanche, il est nécessaire de connaître au moins une personne et une personne de confiance qui en a pour éviter de se faire tatouer quelque chose que l’on regrettera par la suite !

Les tatouages maori sont essentiellement composés de symboles certes esthétiques mais surtout lourds de sens !

A savoir avant de créer son tatouage maori!

Ce n’est pas parce que vous pensez ne jamais avoir la chance de vous rendre en Polynésie qu’il faut que vous vous fassiez tatouer n’importe quels symboles parce que ceux-si sont beaux.

Choisir d’opter pour un tatouage maori c’est choisir d’opter pour un message, certes codé aux yeux de la plupart des occidentaux mais un message chargé de sens aux yeux des maoris.

Voilà pourquoi avant de créer son tatouage maori il est nécessaire de consulter un expert en culture maori ! Créer son tatouage polynésien est quelque chose de risqué dans le sens où lorsque l’on ne connaît pas la signification des symboles polynésiens, on prend le risque de se faire tatouer n’importe quoi !

Ne croyez pas que les tatoueurs spécialisés dans les tatouages polynésiens savent mieux que vous ce que signifient les symboles polynésiens.

Pourquoi éviter de créer son tatouage polynésien?

Leur objectif est avant tout de vous tatouer quelque chose d’esthétique. Prudence donc ! Prudence également si vous décidez d’accorder votre confiance à un site web spécialisé dans la traduction des symboles polynésiens.

Même si la plupart sont plutôt sérieux, les traductions de ce genre de sites sont généralement approximatives.

Si pour autant, vous êtes décidé(e) à vous faire tatouer un ou des symbole(s) polynésiens, adressez-vous plutôt à un polynésien ou à une polynésienne de confiance ! C’est la meilleure manière de créer son tatouage polynésien sans prendre de risque au sujet de la signification du message !

Même si la plupart des futurs tatoués tiennent absolument à se faire tatouer un ou des motif(s) unique(s), paradoxalement, de moins en moins de tatoueurs acceptent de se charger de la création des tatouages de leurs clients par manque de temps, de talent ou tout simplement par fainéantise.

Il faut préciser que créer tatouage est quelque chose de long et de fastidieux qui n’est pas toujours très bien payé en particulier parce que les clients des tatoueurs sont de plus en plus exigeants quant au(x) motif(s) de leur(s) futur(s) tatouage(s).

Créer un tatouage: un acte qui ne doit pas être pris à la légère!

Il n’est d’ailleurs par rare que les tatoueurs passent plusieurs heures à créer tatouage qui ne sera jamais tatoué.

Voilà pourquoi la majorité des tatoueurs refusent aujourd’hui de créer les tatouages de leurs clients et on les comprend !

Mais alors, à qui confier la création de son tatouage si le dessin et nous ça fait deux ?

Et bien à un dessinateur par exemple ou tout simplement à un ou une ami(e) plutôt doué(e) en dessin ! Creer un tatouage n’est pas donné à tout le monde en particulier lorsque l’on sait qu’un tatouage est indélébile !

Le simple fait que l’on sache qu’un tatouage est permanent pour ne pas dire définitif apporte à la création d’un tatouage une importance toute particulière !

Ce n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère, gribouillé sur une nappe en papier lors d’un repas de famille ou encore imaginé entre amis lors d’une soirée bien arrosée !

Attention, creer un tatouage nécessite un minimum de talent en dessin!

Creer un tatouage revient finalement à modifier l’apparence d’une personne pour toujours voilà pourquoi la création est toute aussi importante que le tatouage en lui-même, voir même plus !

Même si le tatoueur auquel vous envisagez de confier votre peau est très compétent, si la création de votre tatouage a été bâclée, le résultat ne sera pas concluant !

Tout ça pour vous dire de ne pas confier la création de votre tatouage à n’importe qui ! Plus besoin maintenant de confier ses désirs à son tatoueur si l’on souhaite se faire tatouer. En effet, sur le net on peut facilement apprendre à créer son tatouage, par le biais de tous les sites de ce type, qui fleurissent un peu partout sur la toile.

Où apprendre à créer son tatouage en ligne?

On a alors l’opportunité d’en choisir tous les détails, et c’est important lorsque l’on sait que ce tattoo ne doit pas nous lasser, puisqu’il nous suivra toute notre vie.

Le fait d’apprendre à créer son tatouage n’est pas complexe, avec ces logiciels en ligne vous trouverez des guides, des morceaux de motifs que vous pourrez assembler, afin que votre tatouage ne ressemble qu’à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *